Photographe mariage Mas de la Rose Alpilles

Photographe de mariage au Mas de la Rose, dans les Alpilles.

En tant que photographe de mariage j’ai la chance de découvrir régulièrement de nouveaux lieux de réception et le Mas de la Rose, à Orgon, dans les Alpilles, fait parti de ces lieux d’exception. Ce domaine typiquement provençal, avec des oliviers, des lavandes et des vieilles pierres est un cadre idéal pour un mariage. Personnellement cela correspond parfaitement à l’ambiance que je rechercherai pour accueillir mes proches pour faire une belle fête. C’est un endroit subtilement raffiné et chaleureux.

C’est dans cet écrin de verdure que Morgane et Xavier ont réuni leurs proches pour fêter leur union. Les préparatifs de la mariée se sont déroulés dans une des suites du mas. Sensible à chaque détails, Morgane a offert à chacune de ses témoins un kimono fleuri qu’elles ont porté durant les préparatifs. Sa robe de la créatrice Rime Arodaky soulignait parfaitement son allure élancée.

Des souvenirs pour toute une vie : un mariage au Mas de la Rose.

La cérémonie religieuse s’est déroulée dans la charmante petite église des Taillades, sur les hauteurs du village. Pour y accéder nous avons monté une jolie calade sous un soleil de plomb. Nous étions un peu en retard. Ca n’a pas trop plu au prêtre… Après un accueil un peu froid (et de tendres paroles à mon égard, m’invitant expressément à disparaitre dans une alcove…), la cérémonie s’est déroulée normalement. C’est toujours sous un beau et chaud soleil, que Morgane et Xavier ont quitté le village, dans la très jolie MG de collection du papa de Morgane, sous les applaudissements de leurs proches.

Sur la route vers le Mas de la Rose, l’inattendu s’est produit : la voiture des mariés est tombée en panne. Du coté des mariés, cet évènement imprévu peut être stressant. Il est important de rapidement s’adapter et de rester positive pour les rassurer. Une fois la voiture rapatriée et les mariés rassurés, le cocktail a été un moment de joie et de partage. Les amis des mariés ont montré leur soutient par leur présence dynamique et bienveillante.

Le reste de la fête a été une réussite. Nous avons profité de la belle lumière de fin de journée pour réaliser la séance de couple avant le diner. La décoration de la salle était magnifique et le wedding cake, par Made in cake, était aussi beau que bon.

Photographe de mariage : j’ai souvent dit à mon mari qu’un jour j’écrirai un livre de recueil des anecdotes liées à mon métier.

J’aurai plein d’anecdotes à raconter. Ce qui est sur c’est que ces imprévus se terminent toujours bien. Avec le recul je suis certaine que ce sera une histoire que les mariés raconteront, amusés, à leurs enfants et petits enfants.

Découvrez mon approche et mes prestations de reportage de mariage en Provence. Les imprévus sont des souvenirs auxquels je repense avec le sourire. Sur le moment ils nous mettent sous pression et chamboulent les plans néanmoins ils font aussi ressortir l’amitié et l’amour des proches pour les mariés. Pour les soutenir et préserver le bonheur de cette journée, ils font preuve d’altruisme et d’une grande générosité. C’est touchant et ça nous rappelle combien la famille et les amis sont importants.

Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here