Photographe collection créateur Vaucluse

Photographe collection créateur Vaucluse.

En plus de mon activité de photographe pour les particuliers, je travaille également pour les professionnels et j’aime franchement ça. Je suis donc aussi photographe pour du corporate (entrepreneurs et entreprises) et entre autre de collection de créateur basé en Vaucluse et aux alentours. C’est une approche différente et j’aime particulièrement l’idée de suivre un cahier des charge précis pour répondre à une demande…précise :) Fin mai, j’ai eu l’occasion de photographier pour la 3eme fois, la nouvelle collection de chapeaux de l’atelier Margotulle, chapelier à Saignon, dans le Luberon. Les photos de ce shooting illustrent leur nouveau site internet, que je vous invite à découvrir ici.


Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour réaliser les photos de votre collection ?

En tant que photographe professionnelle, j’accompagne les professionnels dans la préparation du shooting de leur collection. Nous partageons des tableaux pinterest et des idées. Nous travaillons ensemble sur l’ambiance souhaitée et l’esthétique des images. Je prends également en compte le support sur lequel seront visibles les photos. Dans le cas présent, pour la boutique du site, le format portrait était à privilégier alors que le format paysage viendrait illustrer plus généralement le site.

Il y a également l’aspect technique. Les images doivent être qualitatives pour donner envie au consommateur. Le rendu esthétique est primordial dans le commerce. Le travail du photographe réside aussi dans la gestion de la lumière et des modèles, afin de mettre en valeur le produit. Une fois le shooting réalisé, c’est tout un travail de traitement et de retouche qui attend le photographe. Personnellement je m’applique à avoir des images brutes déjà qualitatives, je fais particulièrement attention aux détails, au cadrage, aux expressions et bien sur à la lumière. Elle donne vie à la photo; suivant l’heure et la météo (dans le cas d’un shooting en extérieur), elle confèrera, aux images, une ambiance différente.

Raconter une histoire au travers d’une création en collaboration avec une photographe de collection de créateur en Vaucluse.

Ici, nous souhaitions que le consommateur puisse s’imaginer portant un joli chapeau lors de ses prochaines vacances (peut être dans le Luberon). Il était important de partager l’ambiance provençale dans laquelle Valérie et Alain donnent vie à leurs créations. Je suis convaincue qu’en tant que créateur/artiste/artisan, c’est un peu de nous que nous mettons dans notre travail : notre expérience, notre ressenti, notre passion pour une matière, une lumière…les photos doivent retranscrire tout un univers.

photographe collection créateur vaucluse

Découvrez un aperçu de ce joli shooting, ainsi que mon approche et mes prestations pour les professionnels et les entreprises.

Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here