Bonjour, moi c'est caroline !

... mais alors pourquoi Estellane photographies ?

 

C'est une histoire d'héritage et de transmission, un peu comme pour la photo en fait.

Mon premier réflex m'a été offert par mes grands-parents. A l'époque, ils vivaient dans un quartier appelé "La Baume d'Estellan" (la Baume - avancée rocheuse - sous les étoiles, en provençal). La photo était une passion, je débutais et je voulais créer une page Facebook où partager mes images, sans pour autant utiliser mon nom. C'est à ce moment là qu'est née Estellane photographies : c'était mon clin d'oeil à mes grands-parents et à ma région chérie. Le destin a fait que quelques années plus tard, je suis allée m'installer Baume d'Estellan, dans la maison familiale. Au moment de créer mon entreprise, nul doute sur le nom, c'était écrit :)

 

Quelques dates clés qui pourraient vous intéresser :

 

8 Février 2013 : Création de l'entreprise Estellane photographies, le jour de mon anniversaire (#teamverseau).

18 Juin 2013 : Mon premier reportage de mariage. Ils sont 400 mais je me lance. Ca se passera très bien. Une nouvelle aventure commence.

2014 : Mon activité se développe. Je rencontre des couples et des familles que j'ai le plaisir de retrouver chaque année. C'est une de mes plus grandes satisfactions : vous suivre à chaque étape de votre vie et construire ensemble votre patrimoine familial.

De 2015 à 2018 : Je photographie des mariages et réalise des séances partout en France. A vos cotés, je découvre des lieux incroyables et surtout des personnalités et des histoires touchantes.

2019 : Je recentre mon activité en Provence pour passer plus de temps avec mes proches. Je me forme à la photographie de portrait et de grossesse en studio. Se renouveler, ça fait du bien et sa booste la créativité !

2020 : Confinée mais motivée ! Ma saison de mariage étant presque entièrement reportée à 2021 et les confinements limitant les séances, je mets à profit mon temps pour peaufiner ma technique studio, affiner mon style et l'expérience que je souhaite vous faire vivre.

2021 : Une année riche en mariages et séances. De nouvelles collaborations épanouissantes voient le jour.

2022 : Création d'un nouvel espace studio et un début d'année marqué par plein de séances grossesse et shootings corporate ! MERCI ! Vivement les beaux jours pour partager encore plus de belles émotions et projets motivants.

 

Photo par ©Fred Courtois - Paris.

photographe famille luberon
Pour en savoir encore plus

Petite je consacrais souvent du temps au dessin et à la peinture. J'ai suivi plusieurs cours pour me perfectionner en parallèle de ma passion pour la danse et plus tard, pour l'équitation. De cette période j'ai gardé la discipline, le sens du détail et la patience qui me serve au quotidien dans mon travail.

 

Ce besoin de créer m'a aussi suivi après mon entrée à l'université. C'est à ce moment là que la photographie est entrée dans ma vie. C'est aussi au même moment que l'on m'a découvert, à 20 ans, un mélanome au bras (je vais très bien aujourd'hui). Cet "incident" a chamboulé ma vision du quotidien : il est devenu primordial de profiter de chaque instant, des siens, de vivre des expériences, de partager et de conserver des souvenirs pour plus tard les transmettre à ma fille. C'est sans aucun doute ce pourquoi j'ai choisi ce métier. Si je le fais pour moi alors je veux aussi le faire pour les autres !

 

Je suis une photographe investie & consciencieuse.

On me définit souvent comme passionnée, douce et créative. Très sensible au feeling, je crois qu'il est la base d'une collaboration pleinement réussie. Il doit être réciproque pour que ça marche. Je m'implique dans chaque projet qui me plait alors si vous souhaitez une partenaire, qui vous guide, sans vous forcer, discrète mais force de proposition, alors nous allons bien nous entendre :)

 

Quand je ne suis pas en séance ou derrière mon mac, vous me trouverez dehors, au contact de la nature, entrain de jardiner ou entrain de courir sur les sentiers du Luberon. J'aime ma région, bricoler pour ma maison, cuisiner, lire, pratiquer le yoga, danser, écouter de la musique, les repas entre amis, manger au resto, le feu de cheminée, la fleur d'oranger, les roses anciennes, monter à cheval...

Ne vous détrompez pas, malgré cette description de "fille de la campagne" (et c'est pour moi un compliment), j'aime autant mes escarpins que mes baskets de trail. D'ailleurs, vous ne me verrez jamais en jean/baskets sur un mariage... Il m'arrive régulièrement de travailler en robe et petits talons suivant les évènements : un vrai caméléon !

 

Je suis la maman d'une ado géniale : Angélina, et l'épouse de Manuel, mon "partner in crime" et grand Amour depuis 20 ans.

ME CONTACTER

 

C'est à vous ! Parlez-moi de votre projet. J'adore vous lire.

Je vous répondrai sous 24 à 48h maximum.

Si vous n'avez pas de nouvelles, vous pouvez aussi directement m'écrire à :

estellane(point)photographies(at)gmail.com

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Du mardi au vendredi, de 10h à 18h.

Samedi, de 10h à 12h.

 

STUDIO DE PHOTOGRAPHIES

Je vous reçois sur les hauteurs de Bonnieux, dans une partie indépendante de mon domicile, aménagée et équipée pour la prise de vue studio.

10 mn d'Apt, 30 mn de Cavaillon et l'Isle sur la Sorgue, 50 mn d'Avignon.

 

TELEPHONE / WHATSAPP / SMS

+33 (0)6 80 56 36 55

Envoyer

Message envoyé ! Merci & à bientôt !Une erreur est survenue. Merci de renouveler votre message.